“Grâce aux conseils personnalisés, j'ai maintenant le meilleur système de levage au plafond”
Guy B., Bruges
A cause d'un accident il y a plusieurs années, Guy B. de Bruges s'est retrouvé dans un fauteuil roulant. Pour la rénovation de sa chambre et de sa salle de bain, il a reçu des conseils personnalisés de Handi-Move. Le résultat était un système de levage qui convenait le mieux à sa situation: un rail au plafond avec un moteur et un châssis-mains. Cela lui permet de se transférer de manière autonome de son fauteuil roulant vers les toilettes et vers son lit.
Spécialistes des transferts à la maison
Guy B. a travaillé dans la fourniture de matériel médical avant son accident (en particulier les fauteuils roulants). Il connaît bien le secteur et a choisi Handi-Move. "C'est la marque la plus connue sur le marché. Ils sont les spécialistes des transferts à la maison et offrent un service personnalisé. Il est vite devenu évident que j'avais besoin d'un système de rail au plafond, avec un moteur et un châssis-mains Handi-Move pour un usage indépendant."
Conseils, coordination et placement
"Lors de la rénovation de la chambre et la salle de bain, l’entrepreneur et moi avons été conseillé par Gino Busschaert de Handi-Move. Sur plan de l’architecte il nous a fait quelques propositions pour un système de rail au plafond. Il a conseillé comment les pièces devraient être aménagées et adaptées pour sécuriser l’installation du système de rails. L'entrepreneur n'avait aucune expérience avec un tel système, mais grâce à la collaboration de Gino, les ajustements se sont bien déroulés. L'installation du système de transfert par l'équipe technique de Handi-Move s'est fait comme convenu en un jour. Bien que le système soit très simple, Gino nous tout expliqué et c’est occupé de l’ administratif."
"Cela fait maintenant 2 ans que j'utilise le châssis-mains tous les jours, et j'en suis satisfait», explique Guy. «Récemment, lorsque je suis tombé de mon fauteuil, j'ai pu remonter dans celui-ci à partir du sol grâce au châssis-mains, sans devoir être aidé. Il est préférable d’être autonome que de faire appel à d'autres."
"Malheureusement, je ne peux plus faire la douche de façon indépendante. Pour cela, le châssis-mains aide les infirmiers à effectuer les transferts avec moins d'effort physique."
Service rapide
"Je suis également satisfait du service Handi-Move. Lorsque la commande a dû être changée, Gino Busschaert est venu me l’apporter le lendemain alors que c’était un jour férié", conclut Guy B.