Investir en permanence dans des tests
Viser plus haut que les normes demandées
Des organismes externes réalisent des contrôles afin de vérifier si les lève-personnes Handi-Move répondent aux normes en vigueur. Nous réalisons également des contrôles qualité en interne pour répondre aux exigences des normes en vigueur et assurer une qualité constante du produit. Pour Handi-Move, ces normes ne sont toutefois pas suffisantes. Les prototypes de lève-personnes conçus par nos ingénieurs sont soumis à de nombreux tests exigeants.
100.000 cycles de tests au lieu de 10.000
Avant d’entrer en production, les nouveaux lève-personnes font l’objet de tests de résistance pendant plusieurs mois. Nos nouveaux produits passent sur le banc d’essais pour y faire 100 000 montées et descentes à charge maxi au lieu des 10 000 cycles recommandés. L’usure est également vérifiée après les 100 000 mouvements.
Machine d’essais pour les sangles : un exemple de sécurité et de qualité
Handi-Move a mis au point un appareil pour effectuer des tests approfondis sur la qualité et la sécurité de ses sangles. Nous réalisons ces tests sur tous nos nouveaux produits mais aussi sur des produits existants qui sont tirés au sort (échantillonnage aléatoire).
30.000 mouvements test
La 'machine à sangles' réalise des tests de longue durée, fidèles à la réalité. Tant la sangle elle-même que les boucles et la fixation des boucles sur la sangle sont soumises à des tests intensifs de longue durée. Elles subissent environ 30.000 mouvements test. Elles sont lavées des dizaines de fois avant d’être testées à nouveau. Un facteur de sécurité de 1,5 est appliqué : si une sangle doit, par exemple, pouvoir porter 200 kg, elle sera testée à 300 kg.