Témoignages
“Le système de transfert est facile à utiliser”
Pour lever et déplacer leur fille dépendante, Monsieur et Madame Charlier de Namur utilisent dans leur habitation un système de rail au plafond avec un fléau standard. “La facilité d’utilisation, c’est la grande valeur ajoutée de ce système de transfert”, explique Monsieur Charlier.
“Avec mon cerf-volant, je fais tout moi-même”
Carine Dhaese, de Nazareth (Flandre orientale) est une personne à mobilité réduite qui vit avec sa maman. Mais grâce à un système de transferts plafond avec moteur et Châssis-Mains Handi-Move, Carine n'a besoin de personne pour monter et descendre du lit. « J'ai baptisé le soulève-personne mobile ‘mon cerf-volant’ car je vole maintenant facilement dans et hors du lit», plaisante Carine Dhaese, que ses amis appellent d'ailleurs parfois ‘flying Carine’.
“Chaque jour, j’utilise le moteur au plafond Handi-Move “, nous raconte Mme Martine Noël de Vedrin (Namur). De ma chaise roulante aux toilettes ou dans mon lit, j’y arrive facilement avec le châssis-mains, et cela me permet de rester à la maison. Pour les infirmières qui viennent chaque jour pour la douche, c’est une aide importante : elles n’ont pas mal au dos et c’est moins fatiguant. ”
“Grâce aux conseils personnalisés, j'ai maintenant le meilleur système de levage au plafond”
A cause d'un accident il y a plusieurs années, Guy B. de Bruges s'est retrouvé dans un fauteuil roulant. Pour la rénovation de sa chambre et de sa salle de bain, il a reçu des conseils personnalisés de Handi-Move. Le résultat était un système de levage qui convenait le mieux à sa situation: un rail au plafond avec un moteur et un châssis-mains. "J'utilise le châssis-mains tous les jours", explique Guy. "Quand je suis récemment tombé de mon fauteuil roulant, j'ai pu remonter dans celui-ci à partir du sol grâce au châssis-mains Handi-Move, sans devoir faire appel aux voisins. Je suis également satisfait du service fourni par Handi-Move."
“Les soins de Lenn sont plus faciles et plus rapides avec le soulève-personne de Handi-Move”
Julie Declercq et son mari Pieter Van Gysel vivent avec leur fils Lenn à Oostakker. Lenn, 9 ans, est né avec un Spina Bifida. Lenn est en fauteuil roulant. La journée il réside à Ten Dries, le soir et le week-end les parents lui administrent ses soins et s'occupent de lui. Julie et Pieter ont adapté leur maison aux besoins de Lenn. Grâce au soulève-personne Handi-move, les tranferts vers le lit, la baignoire surelevée, la douche et la table de soins se passent de manière beacuoup plus fluide et ergonomiqe que les tranferts manuels.
“Je suis une publicité vivante pour Handi-Move, depuis 1982 !”
En 1982, Philippe Préau a acheté son premier châssis-mains Handi-Move. Il était alors notre deuxième client en Belgique. Rien n'aurait pu imaginer à l'époque qu'en achetant 7 systèmes de transfert à 10 adresses de logement différentes, il deviendrait l'ambassadeur de Handi-Move en Belgique.
“Le lève-personne Handi-Move se passe de commentaires”
Il y a 30 ans, Dany Van Cutsem s'est brisé le cou dans un accident de voiture et s'est retrouvé en fauteuil roulant. Pendant toutes ces années, sa femme Janick De Saedeleer a fait les transferts manuellement du fauteuil roulant au lit, aux toilettes et à la douche. Après une nouvelle opération de la fesse, il fallait trouver une solution définitive pour les transferts. Google a fourni la réponse : un lève-personne Handi-Move.