“Avec mon cerf-volant, je fais tout moi-même”
Carine Dhaese, Nazareth/Belgique, mai 2012
Carine Dhaese, de Nazareth (Flandre orientale) est une personne à mobilité réduite qui vit avec sa maman. Mais grâce à un système de transferts plafond avec moteur et Châssis-Mains Handi-Move, Carine n'a besoin de personne pour monter et descendre du lit. « J'ai baptisé le soulève-personne mobile ‘mon cerf-volant’ car je vole maintenant facilement dans et hors du lit», plaisante Carine Dhaese, que ses amis appellent d'ailleurs parfois ‘flying Carine’.
« Avec mon cerf-volant, je fais tout moi-même » Je peux maintenant monter et descendre facilement du lit. La Croix Jaune et Blanche n'est plus nécessaire. Mieux encore, lorsque ma mère a été hospitalisée pour une pneumonie, j'ai pu rester seule à la maison et me débrouiller grâce à la solution Handi-Move. Cette indépendance fait un bien fou. Je ne peux plus me passer du soulève-personne au plafond ! Mon but est de pouvoir tout faire seule », dit Carine.
Elle dispose d'un système de transferts motorisé au plafond de sa chambre. La télécommande lui permet de tout commander. Vu sa santé, un soulève-personne mobile n'était plus suffisant. Avec le châssis mains, elle utilise également une alaise glissante pour étendre ses jambes lors du transfert dans le lit.
Carine Dhaese est une véritable ‘fan’ de Handi-Move. Elle n'hésite pas à en faire la publicité auprès de ses amis en faisant la démonstration du système. « Récemment, j'ai encore convaincu un ami d'acheter également un Handi-Move. »